Lieux touristiques

Braunwald  

Braunwald, station de villégiature d’été et d’hiver, sans voiture, idéale pour les familles, située à 1300 m. d’alt. sur un plateau ensoleillé de l’arrière-pays glaronnais. Vers le sud, la vue panoramique est dominée par les reliefs glaciaires du sommet du Tödi.  D’attrayants sentiers à thèmes,  via ferrate, roseraies et un domaine skiable adapté aux besoins des familles, tout autant d’offres alléchantes pour les vacanciers de Braunwald.  

Bettmeralp   À Bettmeralp, station touristique située sur une terrasse généreusement ensoleillée, découvrez les Alpes suisses Jungfrau-Aletsch, inscrites au patrimoine naturel mondial UNESCO, appréciez l’air pur des montagnes et associez les joies du sport à celles de la nature, ceci à près de 2000 m. d’alt..
Que vous optiez pour de passionnantes randonnées pédestres en été ou pour d’inoubliables journées de ski en hiver, à Bettmeralp, site sans voiture et idéal pour les familles, vous passerez un bien reposant séjour, loin du stress et de l’agitation quotidienne.
Bettmeralp
Mürren   Les chalets typiques aux façades encore plus tannées que le teint des vacanciers n’en est hâlé – cet idyllique village de montagne, sans voiture, émerveille à bien des points de vue. La Jungfrau semble être à portée de main mais elle est en réalité si éloignée, ceci parce que Mürren (1650m) est situé sur un plateau ensoleillé, bien haut au-dessus de la vallée de Lauterbrunnen. Ici, l’on ne fait plus qu’un avec la nature et l’on peut formidablement y écouter un bienfaisant silence. Mürren
Riederalp  

Le lieu touristique sans voiture Riederalp, en Haut-Valais, est situé dans les hauteurs du Rhône sur une terrasse ensoleillée, exposée au sud, à 2‘000 m. d’alt. En décembre 2001, la région Jungfrau-Aletsch-Bietschhorn fut intégrée à la liste du patrimoine naturel mondial UNESCO. Riederalp fait partie de cette hallucinante région qui fut le premier site des Alpes à figurer sur la liste du patrimoine naturel mondial UNESCO.

Riederalp
Rigi  

1800 m. d’altitude. Rigi Kaltbad, à 1450 m d’alt., situé dans les hauteurs du lac des Quatres- Cantons, est la localité principale de ce havre de soleil et de sensations passionnantes et offre de nombreuses activités pour toutes les saisons de l’année.

Rigi
Saas-Fee   Au cœur des plus hautes montagnes des Alpes suisses se cache Saas-Fee, dans une magnifique vallée encaissée. Treize fiers sommets de 4000 m. enveloppent le village comme un coquillage, d‘où son nom caractéristique de « Perle des Alpes ». Saas-Fee
Stoos  

Stoos, le site de villégiature et d’excursions pour familles est situé au coeur de la Suisse centrale, loin au-dessus du lac des Quatre-Cantons. La petite station vous propose, autant en été qu’en hiver, des activités sportives diverses ainsi que des offres vous invitant à profiter pleinement de la détente et de la relaxation. Stoos est accessible en 45 min. à partir de Zürich et en 30 min. à partir de Lucerne/Zoug.

Rigi
Wengen  

Ça secoue un peu – dans le train à crémaillère conduisant dans les hauteurs de Wengen (1270m), celui avec lequel chacun se rend dans le renommé village situé au pied de la Jungfrau. En l’espace de 15 minutes, l’on se retrouve ici dans un tout autre monde. Un monde dans lequel l’on respire profondément, un monde où règne le calme et où l’on peut faire le plein d’énergie tout en se livrant aux joies de nos activités sportives préférées.

Wengen
Zermatt    Ce lieu de cure de renommée mondiale doit sa réputation à son époustouflant paysage, avec sa montagne emblématique, le Cervin. Zermatt est reconnu pour son air pur et frais, car, dans le village, il n’y a pas de voiture. Une grande valeur est accordée à la durabilité environnementale, afin que l’on puisse se réjouir encore longtemps d’une faune et d’une flore absolument admirables. Zermatt